Nos Clients nous écrivent en 2018


Rémy D. nous écrit le 22 mai 2018

Je viens de voir que vous avez sorti un nouveau cable HP le "JCT Speaker One"
J'ai précédemment changé du maxitrans au super maxitrans II avec un résultat for appréciable.
L'impédance de ce nouveau câble est elle inférieur au précédent ?
Que pensez vous de la notion de DF (dumping factor), j'ai pu écouter un ampli avec un DF > 800 avec les mêmes modèle de HP
L'écoute a été plus propre, le grave plus net et le son plus réaliste mais peut être très légèrement moins puissant. Mais ce qui m'a surpris, c'est un effet de son légèrement "métallique" chez moi avec mon ancien ampli (un DF me semble t-il de 100) alors que je n'ai rien constaté de tel lors de l'écoute de cet ampli.
Le DF interviendrait il ?
Ou alors les câbles ?
Ou alors l'ampli lui même ?
Quel élément serait à l'origine de se ressenti de son très légèrement métallique (et une image 3D moins grande) ?
le JCT Speaker One, apporterait il un plus ?
Mon ampli actuel: HP Paradigm 3F - super maxitrans II - Marantz PM-17 MKII Modifié KI signature - cable JCT module one - Lecteur UD9004
Le système écouté! HP Paradigm - cable énorme ! - Accuphase E-650 - cable XLR - Lecteur CD accuphase DP-720 me semble il (ou 560)

HI-FI Cables

Vos questions sont multiples et intéressantes, je vais essayer d'y répondre.
L'impédance du JCT Speaker One est sensiblement la même que celle du SUPER MAXITRANS. Il s'agit d'une impédance élevée en rapport des impédances de la source et des enceintes. Ce n'est pas sur ce point que vous pourrez vous référencer pour définir une différence.
La seule différence entre le MAXITRANS 2 et le SUPER MAXITRANS 2 réside dans le blindage mumétal qui crée une zone d'immunité qui protège les conducteurs des forces électromagnétiques.
La notion de DF est une vieille caractéristique très en vogue dans les années ampli à tubes sous la dénomination "facteur d'amortissement".
Dans cette période où les amplis et les enceintes étaient en plein développement, les ingénieurs s'étaient aperçu de l'importance d'une bonne adaptation entre l'ampli et l'enceinte selon le Q (coefficient de qualité) de celle ci dans le grave. Il était courant de rechercher un amortissement de 0,7 pour obtenir un grave cohérent. Un amortissement trop élevé (0,5) coupait le grave et un amortissement trop faible (1) produisait un grave plus élevé mais non maintenu.
On modifie ce facteur d'amortissement par la contre-réaction. Plus elle est élevée, plus l'amplificateur est amorti.
Les amplificateurs à tubes ne permettent pas un fort amortissement car les niveaux de contre-réaction sont limités sous risque d'instabilité.
C'est avec les amplificateurs à transistors dans les années 60 que le facteur d'amortissement est devenu un fort argument de vente sous l'impulsion des japonais qui proposaient des amplis avec des coeff de 1000.
Depuis, on est devenu plus raisonnables en s'apercevant que la notion d'asservissement du haut-parleur par l'amortissement était illusoire et entraînait de nombreux inconvénients sur la musicalité et l'intermodulation transitoire.
Pour information, sur notre ampli JCT, nous avons ajusté ce coefficient en régime impulsionnel sur des haut-parleurs de manière à obtenir un amortissement idéal.
Ce DF n'intervient théoriquement que sur le niveau de grave par l'amortissement du régime "en piston" de celui-ci. Ceci-dit, note oreille prend souvent le niveau de grave comme référence pour nous faire ressentir un médium-aigu plus fort ou plus faible.
Normalement un amortissement plus élevé a plus de risques de paraître sec, voire métallique, ce qui semble être l'inverse dans votre expérimentation.
Il faut aussi être très circonspect avec les DF annoncés par les constructeurs, ces valeurs dépendant plus aujourd'hui du marketing que du laboratoire.
Je pense que les différences que vous constatez ne proviennent pas de l'amortissement mais d'une quantité incroyable de paramètres qui interviennent pour les amplis et les enceintes. Je soupçonnerais bien votre ampli Marantz, surtout série KI, d'être un peu incisif dans l'aigu, surtout comparé à un Accuphase, musical, transparent et doux.
J'ai bien peur que dans cette configuration le JCT Speaker One ne puisse seul rétablir la sérénité espérée. Mais je serais intéressé que vous fassiez l'essai.
Il est étonnant pour nous ce que les conducteurs apériodiques apportent en douceur et en transparence. Qui sait ?


Sébastien V. nous écrit le 9 mai 2018

Bravo pour ce très beau câble Super Ultimate USB qui a permis d'améliorer nettement la transmission du son entre ma source et mon DAC-USB. J'entends davantage d'aération et de détails dans les écoutes.
Je travaille dans les hyperfréquences et plus particulièrement dans les bancs de test, je suis particulièrement sensible à l'importance de la qualité des câbles RF !

HI-FI Cables

Nous vous remercions pour vos encouragements.
Pour information, notre partenaire qui réalise nos "défis techniques" est fournisseur de la plupart des avionneurs, du militaire, de l'espace et même de la NASA pour les câbles très spéciaux.
Nos exigences sont telles que nous retrouvons certains de nos câbles exposés sur leur stand au Salon de l'aviation du Bourget pour démontrer leur savoir-faire.


Christophe C. nous écrit le 11 mai 2018

J'ai reçu depuis peu mon ampli casque américain Rogue audio RH 5(ampli hybride tubes/transistors).
J'aurai souhaité comparer un GEB et un HATOR II( qui serait d'après votre site internet compatible din) sur cet ampli casque relié sur mon préampli Naim audio 252.j'ai actuellement un câble rca/din de chez Flashbacksales(spécialiste anglais câbles Naim et Quad),..Le Rogue audio rh5 possédant 3 entrées les comparaison de câbles sont très aisées puisqu'il suffit d'appuyer sur le sélecteur d'entrée du RH 5( et relié au 252 sur les entrées tape av et aux1 (seules din "en record" ) pour comparer les différents câbles.
Cela est-il possible d'essayer un GEB et un HATOR II? Et comment pourrais t-on procéder?

HI-FI Cables

Il est très facile de nous emprunter les câbles que vous voulez comparer en procédant selon notre protocole de prêt sous caution.
Il suffit de nous préciser la longueur et les terminaisons. Un dialogue avec notre conseiller Thierry serait le bienvenu pour définir le sens de montage.
La caution correspondra au prix des câbles et ne sera pas encaissée. Il ne vous coûtera que les frais d'expédition de 12,00 €.
Je tiens toutefois à vous préciser que la méthode que vous projetez d'utiliser, bien qu'elle paraisse logique, est celle utilisée par les détracteurs des câbles pour démontrer qu'il n'existe pas de différence entre les câbles.
Les câbles de modulation offrent une transmission en dipôle dans laquelle les deux conducteurs (signal et masse) influent. Dans les systèmes de commutation des appareils, seul le point de signal est commuté. Les liaisons de masse des différents câbles sont tous actifs en parallèle. Le plus médiocre des câbles sera amélioré par la présence passive des autres câbles.
Je vous conseille donc de ne commuter qu'un jeu de câbles à la fois pour vraiment faire le bon choix dans les conditions d'utilisation réelles.


Laurent P. nous écrit le 5 mai 2018

Comme je me suis équipé en cables chez vous après avoir écouté avec bonheur votre prescription et que j'aime suivre la rubrique " les clients écrivent" qui reste pour moi une lecture très enrichissante et que j'attends toujours avec impatience, losqu'une question se pose à moi je me tourne forcément vers vous.
Que pensez-vous de l'utilisation de doubleur de RCA ( audioquest par exemple) à positionner derrière la sortie d'un lecteur de CD afin d'alimenter avec des cables de modulation d'une part l'ampli qui alimente les enceintes et d'autre part l'ampli qui alimente le casque?
Y-a-t'il une perte de signal, perte audio ou autre inconvénient à l'utilisation, lorsque l'on allume seul l'ampli casque pour écouter au casque, ou bien lorsque que l'on allume seul l'ampli qui alimente les enceintes pour écoute sur les enceintes?
A la lecture des différents échangent avec les clients je n'ai rien trouvé à ce sujet il me semble, c'est la raison de mon mail.

HI-FI Cables

L'utilisation d'un doubleur de sortie RCA présente un inconvénient non au titre de "charger" une sortie par deux entrées différentes, mais par sa structure propre qui pour justifier un prix de vente "audiophile" est généralement constitué en laiton massif plaqué or, ce qui crée une "turbulence" néfaste qui se rajoute aux fiches que l'on connecte à sa sortie.
Nos différents essais nous ont fait préférer un simple dédoubleur au corps en plastique, comme souvent aux dépends de nos intérêts.
Le mieux reste d'utiliser directement un double câble en Y qui réduit les intermédiaires métalliques.


Christian B. nous écrit le 26 avril 2018

Sur votre ampli , j'ai un Powertrans plus II (sur les sources du Powertrans II). J'acheterai le nouveau pour les sources, sur l'ampli, j'ai peur de perdre de l'extrême grave car on arrive déjà bien à suivre les contrebasses des orchestres de jazz. Avez-vous fait des comparatifs sur l'ampli ?

HI-FI Cables

Je comprends vos réserves. Quand un système fonctionne bien on a toujours peur de faire la modification de trop.
Je pense pouvoir vous assurer que le JCT Supply One ne vous apportera que des progrès, sans altérer le niveau de qualité que vous avez déjà atteint.
Pour le moment, notre réussite se situe à 100% pour les clients qui ont tenté l'essai du Supply One. Sur ce câble le rodage est significatif.
Un essai pourra sans doute vous convaincre.


Christophe H. nous écrit le 24 avril 2018

Tout d’abord, suite a notre conversation téléphonique de ce matin, j’espère que vous ne me tenez pas rigueur des remarques faites sur les tarifs de vos câbles, car j’ai peut être été un peu maladroit dans ma façon de communiquer!
Cela n’était dit que de la façon la plus constructive qui soit, sans aucune arrière pensée négative!
Comme vous le disiez, la recherche de qualité à ce niveau rend la notion de prix toute relative!
Et je suis le premier a penser de cette façon, même si l’effort financier que demande un jeu de câbles « complet » aura été pour moi réel!
Tout le plaisir est également pour moi de souscrire à votre modèle économique puisque c’est lui qui est la pierre angulaire de votre activité.
Bref… je suis tombé dans votre marmite, alors qu’il y a bientôt deux ans je trouvais que les câbles ne valaient pas le coup d’y mettre des cent voire des mille (chez vous c’est plutôt des cent!).
Résultat des courses, je suis équipé intégralement avec vos câbles, des enceintes aux sources numériques.
(à part mon infidélité sur l’USB chez Ifi audio, le hdmi que je persiste a vouloir ignorer, du moins tant que mes oreilles ne seront pas concernées, et la barrette que je m’obstine a vouloir faire moi même!)
Donc, pour faire court, votre câble secteur emprunté a l’essai hier après midi ne reviendra pas dans votre boutique, sauf pour être échangé contre une longueur nue, puisque je fais partie de ceux qui malgré vos conseils, persistent à vouloir d’autres connecteurs sur vos câbles!
Apres quelques heures de rodage qui auraient du être une nuit (modulation interrompue pendant la nuit, je ne sais pas pourquoi..):
- du power supply fraichement monté de la veille, en entrée de barrette
- du powertransplus 2 qui continuait a s’installer sur le AM200 (une quinzaine d’heures de rodage),
- du powertrans plus sur mon DR200 (idem)
- et enfin du jct supply sur une barrette secondaire et tuner analogique (mon vieux luxmann des années 80 :-) )
(chaine d’écoute atollPR300 signature, AM200, câble JCT entre DAC 200 et PR300 puis AM200, et maxitransplus2 sur Delta Triangle, DR200 avec sechat spdif)
à noter que la barrette a bien une cinquantaine d’heures déjà
J’ai déjà senti quelque chose sur la source tuner, malgré les intermédiaires supplémentaires…
Peut être le coté « punchy » dont Thierry me parlait hier, du au rodage? et bien du coup, ça se sentirait aussi sur les sources, du coup...
Du coup, j’ai mis en place la config finale a savoir
jct supply =AM200, en remplacement du powertrans plus 2
powertransplus 2 sur PR300 et DAC 200
powertrans2 sur le DR200
le tout sur ma barrette perso maintenant finalisée: l’ordre de câblage dessus correspond a celui qui semble vraiment optimal. (mais c’est une autre histoire)
Et voilà maintenant plusieurs mois que mon oreille s’est accoutumée aux exercices d’écoute de vos câbles secteur;
J’avais trouvé le powertrans2 assez « frustrant" pour ce qui est de l’espace et de l’ouverture sur le AM200, bien que son équilibre global soit réel, malgré une petite « bosse » ou résonnance(?) quelque part dans le médium.
Justement ce quelque part que le powertransplus2 (sur le AM200) gomme bien, tout en manquant un peu de « jus » … peut être le prix a payer pour bénéficier de sa très belle ouverture.
Bref, le powertransplus 2 sur la puissance était pour moi un très bon compromis, prix à payer pour profiter de son ouverture…
J’avais imaginé un powertransplus2 avec le coté plus « rempli» d’un powertrans2, et un powertrans2 avec la lumière et l’ouverture d’un powertransplus2..
Eh bien le voilà!!!
Et encore, c’est juste la première sensation à la première écoute que donne le supply one après quelques heures de rodage (sans écoute)…
Très vite, d’autres horizons semblent s’ouvrir à l’oreille, des réponses à des manques de qq chose ou des insatisfactions sur telle ou telle écoute (masses orchestrales symphoniques - Kleiber Beethov 7eme , Ellington( « Three suites », Nutcracker et, Peer Gynt ,Schubert trios Menuhin - Gendron
Quelques séances d’écoute me manquent encore pour trouver l’équivalent en mots aux sensations auditives et musicales déjà réellement ressenties.
Bref, vous avez encore réussi un super câble!!
Bravo!

HI-FI Cables

Notre conversation à bâtons rompus de ce matin fut très agréable et je vous remercie de votre franchise qui ne m'a absolument pas gêné.
Je vous remercie de votre fidélité et de vos chaleureux commentaires qui nous font très plaisir.


Yannick M. nous écrit le 24 avril 2018

Bien reçu les câbles JCT speaker one et je vous en remercie.
Ces câbles sont remarquables de fabrication et de restitution.
Pensez-vous qu'un JCT modul one est vraiment supérieur à mon Maat 2 actuel ?
Encore merci à toute l'équipe.

HI-FI Cables

Nous vous remercions de vos commentaires.
Le JCT Modul One est plébiscité par tous les possesseurs de MAAT 2. Vous pouvez l'essayer.


Ludovic S. nous écrit le 18 avril 2018

J'ai un ensemble klipsch rf7 mk2 , un sansui au 555a, des cables hp viard audio prenium hd et un lecteur réseau n50a
j ai un soucis de sifflantes sur les voix , pensez vous que le changement des cables hp puisse resoudre ce probléme et si oui quel cable conseillez vous.

HI-FI Cables

Votre sentiment est je pense justifié. Surtout en utilisant un ampli Sansui 555 qui est très musical et pas du tout agressif.
Les câbles que vous utilisez sont des câbles "audiophiles" qui surlignent la restitution sonore afin d'augmenter artificiellement la sensation de définition, ce dont des enceintes comme vos Klipsch n'ont pas besoin, bien au contraire.
Je vous conseille d'utiliser un MAXITRANS 2 qui vous donnera plus de matière à toutes les fréquences et un équilibre parfait.
Ne mésestimez pas le câble de modulation entre serveur et ampli.


Laurent S. nous écrit le 11 avril 2018

Je recherche un cable pour relier une vieille platine hifi (avec une sortie DIN 180 (DIN 41524) mâle que j'aimerais brancher au pré-ampli phono en RCA
J'aurais aimé trouver un cable avec cette DIN femelle d'un coté et des RCA mâles de l'autre...
plus la petite fourche pour la mise à la terre...
En gros, comme l'image en pièce jointe (trouvée sur le net) mais en bonne quaité
Auriez-vous ça en magasin?

HI-FI Cables

Notre réponse sera plus complexe.
Tout d'abord, cela dépend de la qualité de votre platine PU.
S'il s'agit d'une platine de qualité moyenne et que vos ambitions audiophiles soient limitées, un simple adaptateur TRES COURT fera l'affaire. La longueur admise du câble de sortie d'une platine PU est limitée. Dans tous les cas, le câble que vous mentionnez en illustration serait un très mauvais choix.
Des raccords (DIN vers 2 cinchs) de 10cm sont disponibles dans les grandes surfaces spécialisées.
Si votre câble de sortie peut être aisément scindé en deux, il est possible de remplacer la fiche DIN par deux fiches RCA.
Si votre platine est de bonne qualité et que vous vouliez en tirer un bon parti, nous vous conseillons de changer le câble d'origine par un bon câble isolé Téflon PTFE, ce qui correspond à un budget d'environ 131,00 €.


Pascal J. nous écrit le 7 avril 2018

Je suis en recherche de câbles pour mes enceintes ( kelinac511, ampli audreal 2).
Je suis intéressé par le câble Musictrans et j’ai quelques questions pour le spécialistes que vous êtes :
- est-ce gênant de prendre 2 longueurs différentes, 1,5 et 4 mètres
- je pense opter pour une terminaison fourche?
- pouvez-vous me donner un prix pour deux paires de jumper enceintes environs 10cm de câble équipé de fiches bananes
- afin de tester la bonne connectivité des fiches pourriez vous me prêter une banane et fourche pour un essai chez moi.

HI-FI Cables

Pour faire suite à votre demande concernant le câble Hp pour vous enceintes Kelinac 511, nous vous conseillons d'utiliser notre formule de prêt sous caution afin de comparer le MUSICTRANS avec le MAXITRANS 2 .
Pour le prêt, nous prêtons des longueurs de câbles identiques.
Si vos essais s’avèrent concluants, vous pourrez utiliser des longueurs différentes de câbles, cela n'aura aucune incidence à l’écoute.
Concernant les straps, nous vous conseillons d'utiliser des fils dénudés (que nous nous ferons un plaisir de vous offrir) à fixer serrés dans les orifices des borniers.
Les orifices "banane" des borniers du bas seront utilisés pour l'arrivée du câble principal en provenance de l'ampli.


Hervé T nous écrit le 8 avril 2018

Ca y est, le câblage a été remplacé.
Ce qui est étonnant c’est que les enceintes ne sont plus les mêmes..
Je gagne en précision et un voile sur le médium aiguë a été retiré.
Ce qui me gêne un peu, c’est la perte du côté charnel et l’enceinte a moins de corps qu’auparavant dans le grave et bas médium.
L’aiguë est à la limite du chuintement également. Après 5 heures de rodage ca va un peu mieux mais c’est juste sur la limite…
Sur cette enceinte, j’ai deux HP de grave qui d’origines sont câblés chacun en direct sur le filtre. Pour la modification j’ai branché le premier HP sur le filtre puis les 2 HP en parallèle l’un avec l’autre.
Vous pensez que cela peux jouer sur l’emprunte sonore ?? PS : prochaine étape, changement des composants du filtre pour des composants de meilleures qualité.

HI-FI Cables

Ne pas câbler les deux HPs de grave directement sur le filtre a été une erreur importante qui qui a favorisé l'intermodulation entre les HPs de grave.
Ainsi, vous avez progressé sur un point et régressé sur un autre d'où votre confusion.
Il ne faut jamais oublier que le meilleur câble qui soit représente toujours une résistance si faible soit-elle.
Avant toute chose, reliez chacun des HPs de grave directement au filtre, rodez et réécoutez si ce qui vous manquait revient.
Faites surtout bien attention à mettre les câbles vers chaque HP bien en sens inverse l'un de l'autre, ce qui n'a pas été possible pour la liaison conjuguée entre les HPs de grave.
Tenez-nous au courant.
Nous vous déconseillons fortement de modifier votre filtre avec des composants "dit supérieurs" sous peine de dénaturer l'équilibre de vos enceintes.


Raphael G. nous écrit le 5 avril 2018

Bonjour je suis a la recherche de nouveau câble HP.
Actuellement je suis en Qed silver 25 anniversaire sur des Klipsch RF35, le tout relié à un ampli numérique XTZ EDGE A2- 300 7, lui même relié à un ampli Marantz Sr7011 via câble RCA Profigold.

HI-FI Cables

Il nous semble effectivement que vos éléments ne sont pas mis en valeur par vos câbles actuels : surtout vos Klipsch.
C'est sur ce point qu'il faudrait faire l'effort d'aller jusqu'au câble de HP MAXITRANS 2 qui rendrait à ces enceintes la "matière" sonore qu'elles sont capables de restituer. Ce conseil est indépendant du choix de votre amplificateur.
Pour la liaison modulation, un GEB ou un HATHOR 2 seraient un bon choix.


Ludovic R. nous écrit le 2 avril 2018

Je viens vers vous pour finir achever mon système par cordon secteur et multiprise
C’est pour mon ampli Audiomat aria et mon dac audiomat tempo 2 évolution
Ils sont actuellement branchés avec cordon original sur multiprise à 3 francs six sous.
Il fond marché une paire de harbeth shl5 relier en jorma numéro 3 en cordon hp
Je suis assez septique sur l’apport de tel cordon ou multiprise surtout celle avec filtrage
Qu’en pensez vous??? Que conseiller vous??? Quel apport???????

HI-FI Cables

Pour faire suite à votre demande, nous vous conseillons d'essayer sous caution un PACK ALIM 1.
Il se compose d'une barrette secteur 6 prises PURESUPPLY accompagné de deux cordons secteur POWERTRANS 2.
Le prix du PACK ALIM 1 est de 570,00 €, au lieu de 740,00 €.
Pour la prêt, nous vous demandons un chèque de caution du montant de votre emprunt, ainsi qu'un chèque séparé de 12,00 €, correspondant aux frais d'expédition.
Le prêt est valable pour 15 jours. ( bon de prêt à imprimer depuis notre site).


Yannick M. nous écrit le 24 mars 2018

Je suis un client déjà de longue date (deux paires de câbles achetées et un Maat 2) et je voudrais savoir si un bi-câblage serait profitable à mon installation ?
Merci pour votre éclairage.

HI-FI Cables

Pour différentes raisons techniques, que nous expliquons dans notre rubrique technique sur notre site, nous sommes opposé au bi-câblage malgré nos intérêts à vendre du câble.
1°- Les impédances séries constitués par les câbles viennent pénaliser le bon couplage entre les cellules d'un bon filtre passif.
2°- Le coût est multiplié par deux pour une légère impression de gain subjectif.
En considérant nos produits et pour un investissement semblable, il vaut mieux monter en gamme que doubler la liaison en bi-câblage.

Yannick M.

Je vous remercie pour votre sincérité. J'utilise déjà le super maxitrans 2, croyez-vous que le JCT apporterait un surcroît de qualité ?

HI-FI Cables

Compte-tenu de notre nouvelle expérience avec de nombreux clients dans votre cas, je vous confirme que oui.


Olivier P. nous écrit le 15 mars 2018

Je possède la chaine suivante :
Ampli Ufo combiné CD, tubes nos Western Electric (2x15w)
Platine vinyles Rega planar 3
pre ampli phono Pro-ject Tube box S2
Cellule Hana EL
Enceintes Pascal Louvet Dialogue 4 Elements (95 dB)
Je recherche un câble de modulation pour ma platine vinyles.
Lequel me conseillez vous, le plus neutre possible ?

HI-FI Cables

Les câbles de modulation que nous conseillons d'utiliser pour une platine vinyle sont le Geb : 131 € en 1m et l'Hathor 2 à 318 € en 1m (blindage mumétal).
Ces câbles sont disponible en prêt sous caution.


Yves B. nous écrit le 14 mars 2018

Je souhaiterais savoir comment optimiser mon installation façon raisonnable financièrement.
Mes composants :
Source principale : lecteur bluesound Vault 2 utilisé sur sa sortie numérique coaxiale.
Préampli/d’accord : Nuprime DAC 9
Ampli : atoll AM 200 SE
Enceintes Leedh psyché révisées en 2016.
Barrette secteur Furutech e80
Câble enceintes : Mogami 3104 utilisés en mono câblage.
Liaison source/préampli : câble coaxial advance acoustic ACS-031
Liaison préampli/ampli: câble de modulation QED performance Audio 40
Câble secteur préampli Eupen.
Dans l’état ce système a déjà un bon rendu musical mais mon interrogation porte sur la liaison préampli/ampli et sur le câble secteur du préampli.

HI-FI Cables

Je vous remercie de votre confiance ainsi que du descriptif de votre système.
Nous vous conseillons d'user de notre formule de prêt sous caution et de tester un pack Bruckner câble HP Puretrans2 de 2X2M et câble Onouris de 0,5m.
L amelioration principale vient toujours des cables hp et modulation.

Yves B.

Merci pour votre réponse, sachant que dans ma configuration il me faudrait 2x5 m en câble HP un changement n’est pas à l’ordre du jour et les Mogami me donnent satisfaction pour l’instant. Je vais réfléchir à votre proposition d’essai du câble de modulation qui fait le lien entre le préampli et l’ampli et qui devrait avoir 1 m de longueur.

HI-FI Cables

Je reviens vers vous suite à votre mail.
Vous pouvez faire l'essai des câbles de modulation Onouris .
Je vous conseille tout de même de faire aussi l'essai du Puretrans 2, malgré vos longueurs de 2x5m, afin de faire la part des choses entre le câble HP et le câble de modulation. Cela ne vous engage en rien à un achat.
Vous n'êtes pas dans l'obligation d'utiliser les mêmes longueur de cables HP pour les canaux gauche et droite.
Pour le prêt, nous demandons un chèque de 12,00 € pour les frais de port ainsi qu'un chèque du montant de votre emprunt.


Hervé T. nous écrit le 14 mars 2018

Je refais le câblage interne et les filtre de mes enceintes Vienna acoustic Beethoven Baby grand.
Le grave est filtré à 150Hz, le medium couvre 150Hz à 2,3kHz et l’aigue au-dessus de 2,3kHz.
A priori je devrais utiliser du PTF 19x30 pour le grave et le médium et 19x20 pour l’aigle. Sur cette enceinte, le grave est plutôt très présent !!!
Confirmez-moi ou corrigez mon choix svp ?

HI-FI Cables

Pour le grave, selon vos précisions, du 19 x 30 et pour l'aigu du 19 x 10.
Pour le médium, je vous conseillerais du 19 x 20, ce qui contribuera à une restitution plus "filée" vers le haut.


Philippe P. nous écrit le 14 mars 2018

Si jamais je prends 2 câbles de 30cm, y a-t-il possibilité d'avoir une remise commerciale ?

HI-FI Cables

La longueur standard pour nos câbles USB est de 1m.
Nous réalisons les montages à temps perdu, le prix étant calculé sur le coût du câble et des connecteurs.
Vous comprendrez ainsi le peu d'intérêt que nous avons à réaliser des câbles de longueurs inférieures. D'autant plus, que ces câbles courts sont contraints à des torsions, en raison de l'orientation des fiches, et sujet à des disfonctionnements.
Nous déconseillons d'utiliser des câbles USB en dessous de 0,5m.


Pascal H. nous écrit le 3 mars 2018

Je reviens vers vous et Thierry après pas mal d’années concernant un câble Trans HDMI II de 7,50m qui relie une JVC HD100 à un lecteur Scaler Lumagen.
Avant d’entreprendre de travaux de rénovation intérieurs à l’automne 2017, tout fonctionnait normalement, le câble était dans une gaine plastique à part, dédiée et j’avais à de très rares occasions un message de perte de synchro mais les appareils finissaient par se synchroniser. Apres les travaux j’ai tout remonté à l’identique sauf que j’ai mis Trans HDMI II dans la gaine multiple en forçant un peu sur les coudes à 90. Depuis plus moyen d’avoir un signal reconnu.
Je lis un peu partout qu’il vaut mieux ne pas dépasser 7m. Or j’ai remis l’ancien câble QED Performance V1.3 de 7,0m (que votre Trans HDMI II avait avantageusement remplacé) en dépannage et ça fonctionne.
Questions
1. Y a t il une limitation à 7m pour un signal HDMI 1080p avec votre câble Trans HDMI II ?
2. Est il possible que j’ai abîmé un ou des conducteurs lorsque j’ai remis le câble dans la gaine au niveau des codes à 90 ? J’ai fait un test de continuité avec un voltmètre, tout est bon sauf la broche 19 qui ne sonne pas, Hot Plug detect (Toutes versions) HEC Data+ (Optionnel, HDMI 1.4 avec Ethernet), en me référant à https://fr.m.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
3. Si je ressors le câble de sa gaine et que je vous l’apporte ou vous le renvoie par la poste (sous réserve qu’aucun conducteur ne soit pas abîmé) que coûterait la transformation de le réduire à 6,90m et de faire une rallonge de 0,60m, donc main d’oeuvre + 2 connecteurs HDMI supplémentaires ?
4. Que faut il prévoir pour l’option retour par envoi postal
5. Ce câble Trans HDMI II reste t il compatible 4K quand je changerai le projecteur actuel pour un UHD ? Est il compatible 2.0?

HI-FI Cables

Ce câble isolé PTFE peut sans problème être utilisé sur des distances de 20m. Les seules limitations sont la "compatibilité relative" des appareils reliés qui peut limiter la longueur : niveau de signal de sortie insuffisant, sensibilité d'entrée trop faible, etc.
Comme tous les câbles numériques à impédance accordée, il perd une grande partie de ses performances si on le contraint lors de coudes serrés.
Si ce TransHDMI, comme vous avez l'honnêteté de le préciser, a été plié, il se peut qu'il ait subit une rupture d'impédance. Il est aussi possible qu'en le "redressant" il retrouve la plus grande partie de ses performances. Toutefois, si vous envisagez de le replacer dans la même gaine avec des coudes à 90°, il est fort probable que le même problème se reproduise.
Dans le cas où le problème provienne d'une rupture au niveau de la fiche, la réparation serait sous garantie et vous n'auriez qu'à régler les 12,00 € de port.
Si le TransHDMI n'a pas subit de dommage, les modifications que vous nous demandez vous coûteraient l'équivalent de 3 montages, soit 132,00 €, plus des frais de retour de 12,00 €, soit 144,00 €.


Xavier V. nous écrit le 29 février

Bonjour Monsieur Tornior, je voulais vous indiquer que si vous souhaitiez vous faire une idée du rendu sonore sur un matériel différent du votre, je me ferais un plaisir de vous recevoir chez moi. Je suis tout disposé à vous recevoir. Franchement votre dernier câble dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent en terme de restitution sonore. Encore bravo !...

HI-FI Cables

Il m'est toujours difficile de répondre aux sollicitations d'écoutes proposées par nos amis amateurs de musique et de reproduction sonore.
La hi-fi est une passion dévorante et depuis quelques années j'essaie que cette passion n'envahisse pas trop ma vie familiale.
A cela, vient s'ajouter qu'à mon âge (74 ans), je ne tiens pas à ce que l'on s'aperçoive que je n'entend plus comme un jeune homme.
De plus, il est très difficile d'évaluer un système dans son ensemble, y compris l'acoustique du local, sans risquer de dire de grosses bêtises.
Mon collaborateur Thierry possède la jeunesse et la spontanéité de se livrer à ce type d'expériences.
Pour ma part, je suis devenu plus un chercheur en laboratoire qui mesure et évalue pas à pas des différences, en les consignant pour arriver à une connaissance globale des phénomènes de transmission des câbles.
Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez et j'espère que vous m'excuserez.

Xavier V.

Bonjour Monsieur Tornior,
Je vous remercie pour votre réponse et je comprends et respecte parfaitement vos arguments. Ma proposition était amicale et lancée dans l'euphorie de la découverte de votre dernier câble qui me procure beaucoup de plaisir.
Thierry m'avait indiqué que vous vous étiez interrogé sur le résultat que ce câble peut apporter à un système différent de celui avec lequel vous l'avez développé. Je vous rassure, il est à la hauteur de vos espérances et pour ma part, bien au delà de ce que je pouvais attendre.
Si Thierry a le temps, je me ferais un plaisir de le recevoir si la curiosité le pousse jusqu'à chez moi dans le 17e. C'est toujours appréciable de partager une passion commune autour de la musique et des éléments qui la font vivre. Cela me permettrait également de bénéficier de ces conseils, si tant est qu'il soit possible d'apporter des améliorations à mon système.
Je vous remercie encore et je vous adresse mes très respectueuses salutations.

HI-FI Cables

Merci de votre confiance et de votre fidélité.


Joël S. nous écrit le 26 février 2018

Je suis à la recherche d'un câble hp d'un budget raisonnable pour mes enceintes proac d15 et un ampli sansui 777a complètement rénové.
Auriez vous une préconisation à me faire parmi vos câbles ?

HI-FI Cables

Qu'appelez-vous raisonnable ?
Le câble de vos enceintes aura une importance cruciale pour la mise en valeur de vos éléments.
Compte-tenu de ces considérations, il me semble que un MAXITRANS 2 serait un choix raisonnable.


Jean L. nous écrit le 25 février 2018

je viens de découvrir votre site et je me permets de vous contacter car auriez-vous la possibilité de modifier mon IN200 Atoll car je trouve qu’il ne fonctionne pas très bien avec mes B&W CM8
Le son est sec, trop d’aigus et pas assez de graves.
Y a t il des enceintes capables de mieux fonctionner avec cet ampli?
Pourriez-vous m’aider?

HI-FI Cables

Nous ne modifions pas les amplis Atoll.
Nous fabriquons un amplificateur de notre conception à partir d'éléments que nous fournit Atoll pour obtenir un exceptionnel rapport restitution / prix.
L'IN200 est un ampli très correct qui devrait pouvoir alimenter de nombreux types d'enceintes dont les B&W.
Vous attribuez une incompatibilité entre ces deux éléments sans parler de plusieurs points importants : les câbles utilisés, le placement des enceintes et l'acoustique de la pièce d'écoute.
Ces éléments sont bien plus importants pour retrouver l'équilibre de restitution qui vous pose problème.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?


Fabien G. nous écrit le 23 février 2018

Je recherche un cable USB pour relier un DD de marque WD à un Mcbook.
La liaison est type À côté Mc et type B micro ( je crois) côté DD. USB3.
Êtes vous en mesure de réaliser un tel câble ( longueur 50 ou 75 cm selon souplesse du câble).
Question subsidiaire: le remplacement d'un câble générique par un Hificables à cet endroit apporterait il quelque chose ou pas?
Si oui quel modèle conseilleriez vous?

HI-FI Cables

Nos câble, compte tenu de leur rigidité et de leur section ne permettent pas le montage de fiches mini, voire micro-USB.
Certains clients les utilisent avec un adaptateur que nous fournissons en option.
Ces clients semblent satisfaits.
En ce qui concerne la liaison numérique USB, nos câbles isolés PTFE ont les propriétés de transmettre le signal dans son intégrité, sans altération des fronts numériques, ce qui évite au maximum le recours aux corrections toujours aléatoires.
Selon les performances de votre système, cela peut avoir une incidence significative.


Anthony C. nous écrit le 19 février 2018

Bonjour à vous, merci pour vos câbles ils sont tous simplement géniales, ils son mis en valeur toutes les qualités de mon système hifi je redécouvre mes disques, alors qu'ils ne sont pas encore totalement rodés et j'ai également réglé le sens des prises secteur de chaque appareille suivant vos précieux conseilles . encore merci à hifi câble et compagnie et Mr Tornior pour toutes vos créations.

HI-FI Cables

Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires.


Julien G. nous écrit le 12 février 2018

J'ai récemment eu l'opportunité d'acquérir dans ma ville de Toulouse un Maxitrans 2 d'occasion en 2x2m équipé de fiches bananes des deux cotés. Cependant, une banane est un peu tordue côté ampli sûrement dû à un rentrage en force...
Je souhaiterais savoir s'il est possible que je vous expédie ces câbles afin que vous me remplaciez cette banane ? Et,éventuellement, les quatre côté ampli,si besoin en est, car elles ont tout de même un peu bruni...Ensuite, pourriez-vous me dénuder les câbles côté enceintes ? Quel serait le coût pour cette opération ?
Cette acquisition fait suite à l'achat d'un Neith d'occasion pour pouvoir monter en gamme prochainement car j'ai pour projet de changer d'ampli et peut-être aussi de lecteur cd...Etant déjà équipé de l'ensemble Musictrans-Astarte-Powertrans 2-Puresupply dont je suis pleinement satisfait, je pourrais ainsi comparer les deux ensembles sur mon nouveau système et déterminer lequel correspond le mieux.
Je vous remercie d'avance.

HI-FI Cables

Pour faire suite à votre demande, vous pouvez nous faire parvenir le Maxitrans pour remplacer les bananes défectueuses.
J'attire votre attention que selon les versions de Maxitrans les terminaisons de ce dernier ont évolué au fil des années. Nous avons commencé par des bananes serties de marque QED type Air Lock, par la suite nous avons évolué vers des bananes de type fourreaux OR ou Argent.
Si votre Maxitrans est équipé de bananes Argent, ces dernières vont se sulfater (sulfate d'argent noir) dans le temps mais ce n'est pas un inconvénient car le sulfate d'argent est au moins aussi conducteur que l'argent lui même, voire plus.
Merci de me préciser la longueur à dénuder côté enceintes : ( ex: 5 ou 7 cm)
Le coût des bananes argent est de 2,50€ pièces.
Frais de port 7€.


Raphael G. nous écrit le 8 février 2018

Les 2 câbles fonctionnement très bien! Le Super-Ultimate a apporté beaucoup d'ouverture, de transparence et de dynamique.
Et même si je l'ai branché depuis peu à mon DAC, le Powertrans 2 me semble apporter de la musicalité, de manière posée et apaisée.
L'équilibre est très réussi.
Donc un grand merci pour la qualité de vos conseils et de réalisation.

HI-FI Cables

Nous vous remercions pour vos commentaires.


Christian B. nous écrit le 8 février 2018

Pouvez-vous me faire un devis pour un Powertrans 2 (longueur 1,5 mètre) avec un changement au niveau de la prise iec : Furutech FI-20G 24 carats ou Oyaide cuivre pur/ gold (je n'ai pas la référence exacte), le but étant d'avoir du cuivre à la place du laiton pour la conductance, récupérer des micros détails) ; pour la prise qu'on branche sur la barrette secteur, si c'est du cuivre vous laissez, sinon essayer de trouver ce qu'il y a de mieux pour les deux cotés.

HI-FI Cables

Votre demande nous embarrasse car nous restons toujours très hostile au marketing audiophile, ce qui nous fait sans doute perdre des clients mais reste notre originalité dans la rigueur technique.
Les alimentations secteur conduisent une tension alternative de 230V.
Compte-tenu de cette tension élevée, les courants restent très faibles, même aux fortes puissances.
Le cuivre se "carbonise" au contact de l'air en formant un carbonate de cuivre vert. Il ne peut donc être utilisé qu'avec un revêtement anti-corrosion en or, argent, nickel ou rhodium.
Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Le bronze est un alliage de cuivre et d'étain.
Dans les connecteurs du commerce (Legrand) l'alliage de cuivre fait appel à des alliages mixtes pouvant aussi contenir d'autres métaux tel le magnésium. Le choix est déterminé par l'utilisation. Le cuivre reste toujours majoritaire.
D'après les essais que nous avons pu faire, nous avons constaté plusieurs points :
- Les diamètres des contacts des connecteurs secteurs normalisés sont trop gros et par là même comportent une masse métallique trop importante, mais il faut "faire avec".
- Les différences entre la constitution des conducteurs métalliques, cuivre, bronze ou laiton reste très limitée.
- La constitution de la partie plastique isolante reste le point le plus sensible tant par la matière utilisée que par le colorant.
C'est pour cette raison que nous utilisons des fiches secteur constituées de polypropylène dont les contacts sont en cuivre recouvert d'une pellicule de nickel avec lesquelles nous avons obtenu les meilleurs résultats.
Plusieurs clients dont un journaliste réputé ont voulu remplacer les fiches sur nos câbles, dans le même esprit que le votre, et en sont revenus.
Ceci-dit, nous pouvons monter les fiches que vous aurez choisi à la seule condition que vous nous les fournissiez.

Christian B.

Merci pour la réponse, je passe commande la semaine prochaine "version normale"
Ps : avez-vous testé les JCT Héritage avec le Speaker One à la place du Puretrans, ce qui permettrait de fonctionner en "apériodique" entre la source et les enceintes avec le modul one ou le aes en amont

HI-FI Cables

Les JCT Heritage, ainsi que l'ampli IN100 by JCT, sont à la base des développements de nos câbles les plus récents. Ils nous permettent à chaque instant de vérifier nos théories qui ne peuvent pas être mesurées par des instruments tributaires de leurs propres câbles.
Notre salon d'expérimentation est aujourd'hui câblé en SECHAT, JCT Modul One et JCT Speaker One. Nous espérons dans l'avenir avoir l'occasion de pouvoir vous faire écouter cet ensemble.
A titre personnel, je possède le même ensemble.

Christian B.

Je me suis mal expliqué. Le Puretrans entre le bornier et le filtre de l'enceine Héritage même s'il est très neutre, est largement inférieur au Speaker One en transparence et en relief, ce que j'appelle fonctionner en "apériodique" si on a le modul one en amont. Si je l'achète, ce sera avec cette modification en supplément bien sûr.

HI-FI Cables

C'est un peu difficile à expliquer mais le câble JCT Speaker One a été conçu pour la liaison ampli-enceintes. De par cette destination il a repris la configuration en tierces du SUPER MAXITRANS, ce qui procure un léger surlignage de bon aloi pour suppléer à certaines déficiences originelles des haut-parleurs.
Comme vous l'avez sans doute constaté, nous avons toujours dissuadé nos clients d'utiliser du MAXITRANS ou SUPER MAXITRANS dans les liaisons complémentaires tel le câblage interne des amplis ou enceintes. Il es est de même pour le Speaker One.
Ce développement a porté exclusivement sur un câble d'enceinte, configuré en tierce.
Comme vous, nous avons pensé utiliser un des brins de ce conducteur apériodique sur le câblage interne, en remplacement du PURETRANS, mais nos premiers essais ont été décevants.
Il faut aussi considérer que le PURETRANS dans sa géométrie à 27 brins possède une configuration de "noyau" différente de tous nos autres conducteurs, ce qui en fait un câble très neutre, parfois un peu trop pour certaines applications.
Pour le moment, nous ne conseillons pas de remplacer le PURETRANS dans les câblages interne à large bande.


Bertrand M. nous écrit le 3 février 2018

je suis heureux de vous annoncer que ...ayant enlevé les jumpers Viablue, mon problème est résolu ; c'est bien mieux avec du cable puretrans
Jamais je n'aurais cru que cela puisse venir de là !!
merci pour vos conseils

HI-FI Cables

Je suis ravi que nous ayons pu contribuer à la résolution de votre problème.
Le PURETRANS, de par sa neutralité, reste le câble idéal pour toutes les liaisons internes large-bande et donc pour les straps, même si un câble plus "caractérisé" est utilisé en principal.
Beaucoup de câbles "audiophiles" tirent parti d'une forte personnalité pour leur succès commercial. Cette personnalité, si elle est racoleuse, ne convient pas dans toutes les situations.


Sylvain D. nous écrit le 28 janvier 2018

Je met au point une nouvelle paire d'enceinte 3 voies en baffle plan. Elles sont composes d'un tweeter Raven R2 filtré en 6dB à 14KHz, d'un medium large bande Rubanoide de chez Audio Consulting qui est coupé en bas à 150Hz en 18dB et enfin d'un boomer de 30cm coupé en haut à 200Hz en 18dB.
Aujourd'hui j'arrive à l'étape du câblage des différents éléments.
Concernant le tweeter, je vais partir sur du PTFE19x10.
Pour le medium, j'hésite entre du 19x20 et le 19x30.
Idem pour le boomer j'hésite entre le 19x30 et le 19x45
Que me conseillez vous?

HI-FI Cables

Pour l'aigu, vous avez raison pour du 19 x 10.
Pour le large bande utilisez le 19 x 30
C'est pour votre grave que je serai moins formel. S'il se trouve lui aussi en situation de baffle plan, il faudra utiliser le 19 x 45.

HI-FI Cables

Merci pour votre réponse.
Concernant le haut parleur de grave il est dans un caisson en H Frame. Est ce que le 19x45 est toujours valable ou alors faudrait il que je prenne du 19x30?

Sylvain D.

Le choix du câble pour le hp grave dépendra de la qualité de restitution de celui-ci.
Si le HP a une restitution sèche et tendue, le 19 x 45 lui donnera plus de profondeur et semblera descendre plus bas.
Si le HP a déjà une bonne profondeur, voire manque de tension, le 19 x 30 devra corriger légèrement cela.


Xavier V. nous écrit le 28 janvier 2018

Bonjour à l'équipe de Hifi câbles et compagnie,
Il y a de cela un mois, poussé par la curiosité de l'audiophile en quête du "Graal" sonore, je me suis rendu à votre magasin afin de vous emprunter le dernier câble de liaisons pour enceintes que vous avez mis au point, le "Speaker One". Thierry, m'a donc confié contre un chèque de caution, deux fois, 2,5 mètres de câble tout neuf de votre dernière invention.
Thierry m'indique toutefois que ce ce câble nécessite pas moins de 40 à 50 heures de rodage avant de bien vouloir restituer toutes ces qualités à 100%...
Je rentre chez moi, en me disant que cela va nécessiter pas mal de temps d'écoute pour tester la "bête" et décider au final si je vais ou non rendre le câble d'ici une quinzaine de jour. Je suis prêt à me lancer dans un marathon de plusieurs heures d'écoute attentive et objective.
Matériel d'écoute : Lecteur réseau Bluesound Vault 2 intégrant l’application d'écoute en ligne à Qobuz avec abonnement "sublime", connecté avec un câble de liaison numérique Séchat à un DAC Atoll 100?ST, lui-même relié en câbles analogiques MPC «?absolute?», tout comme la platine CD Pioneer PD50, à un amplificateur Musical Fidelity M6i qui alimente des colonnes Concorde suprême JMR via des câbles Super Maxitrans II.
Comme je l'avais déjà fait quelques mois en arrière lors du remplacement des câbles d'enceintes Maxitrans II par un Super Maxitrans II, je commence par écouter des albums dont la qualité d'enregistrement est excellente, puis je me décide de procéder au changement des câbles. Ils sont d'un diamètre qui semble légèrement supérieur à celui du Super Maxitrans II, et ils sont recouvert d'un gainage transparent, qui laisse entrevoir un réseau tressé de fils argentés d'une importante section. À chaque extrémité du câble, on trouve une solide gaine en forme de "Y", d'où sortent deux fiches bananes rouge et blanche qui se raccordent d'un côté à l'ampli et de l'autre aux borniers des enceintes avec l'inscription "Hifi-câbles et Cie" afin de bien repérer le sens de circulation du courant qui suit le sens de la lecture du texte (ampli, vers enceintes).
Je commence par une écoute en streaming en HD via Qobuz de l'album "Beast Epic" du groupe Iron & Wine, le titre "Thomas County Law"... Premières notes !.. Ce qui saute tout de suite aux oreilles, c'est l'effet de spatialisation du son par rapport au Super Maxitrans II. Les instruments semblent "placés" dans différents plans sonores plus ou moins éloignés les uns des autres. La scène sonore s'en trouve augmentée, tant en largeur, qu'en profondeur, et je dirais également en hauteur !... Au niveau du détail, ce câble va encore plus loin que le Super Maxitrans II, notamment dans les registres des graves et des infra-graves, ainsi que les extrêmes aigus qui filent encore plus haut et avec davantage de finesse. Je passe à l'album "Winter" en HD de Katie Melua, juste une guitare acoustique, la voix de Katie Melua et une chorale derrière... Magique ! Ce câble d'enceintes se caractérise par une restitution remarquable des plus petits détails et une capacité à restituer un relief sonore jamais entendu à ce jour... Je ne vais pas écrire un roman, mais le lendemain un ami est passé chez moi et je lui ai fait une démonstration d'écoute en "aveugle" entre le Super Maxitrans II et le "Speaker One"... Il a tout de suite perçu la différence audible entre les deux câbles, à l'avantage du "Speaker One" qui selon lui apporte un relief évident, presque "holographique"... Aujourd'hui après un mois d'utilisation, j'ai gardé ce câble aujourd’hui parfaitement rodé dont les qualités sont exceptionnelles, et je m'en félicite à chaque fois que j'écoute de la musique. Hier, j'ai passé plus de trois heures à écouter de la musique, avec une qualité exceptionnelle et sans aucune fatigue auditive... Les grandes colonnes "Concorde" semblent transcendées et l'émotion en écoutant de la musique, est totale ! On atteint des sommets et c'est un vrai bonheur que d'écouter de la musique dans ces conditions. Cher Monsieur Tornior, votre câble devrait être remboursé par la sécurité sociale pour le bien-être qu'il apporte ! Permettez-moi de vous adresser un grand coup de chapeau pour ce câble aux qualités exceptionnelles !

HI-FI Cables

Nous vous remercions énormément de votre long compte-rendu.
Encore merci de votre confiance.


Pascal V. nous écrit le 28 janvier 2018

Je possède depuis peu deux enceintes elipson 4240(un vieux rêve)+ un ampli atoll ma100 +hd120 cela fonctionne plutôt très bien, cependant le câblage enceinte et en Din
Proposeriez vous une solution.
Par avance je vous remercie

HI-FI Cables

Nous pouvons équiper nos câbles HP de terminaisons DIN.


Eddy M. nous écrit le 24 janvier 2018

Que Pensez vous de l' association JCT heritage A et ampli rega brio 2017 ?
Amplification
2 x 50 Watts RMS sous 8 Ohms
2 x 73 Watts RMS sous 4 Ohms
Bande passante Phono : 15 Hz à 40 KHz (-3 dB ) / 27 Hz à 20,5 KHz (-1 dB )
Conformité courbe RIAA (100 Hz à 10 KHz) : ± 0,4 dB
Bande passante entrées Ligne : 12 Hz (-1dB ) à 43 KHz (-3 dB)
Pièce de 30 m2
Parquet
Écoute principale jazz et classique
Merci de vos précieux conseils

HI-FI Cables

Les JCT Heritage ont été conçues pour une transparence absolue qui nous permet d'évaluer les progrès que nous réalisons sur les câbles.
Depuis leur création, nous avons pu constater qu'elles ont accompagné avec succès toutes nos évolutions filaires sans qu'il soit besoin de les "retoucher".
Je pense que l'association avec un Rega Brio ne comporte aucun inconvénient et devrait mettre en valeur les qualités de cet amplificateur.
Si, dans un autre temps, vous évoluez sur n'importe lequel de vos composants, les JCT Heritage seront à même de vous révéler toutes les différences de vos évolutions.


Bertrand M. nous écrit le 23 janvier 2018

je souhaite un conseil de votre part sur le choix de cables HP
Système :
préampli dac Atoll HD100
ampli de puissance Vincent 331mk (hybride)
Enceintes : Sonus faber Chameleon T
Cable actuel : hifi cable puretrans 1x5m et 1x3m ( meuble hifi déporté)
je suis content du détail obtenu et de la dynamique
mais parfois je trouve , sur certains morceaux , qu'il y a trop de détail au détriment de l'harmonie global ...
Que me conseillez-vous , mais peut être cela ne vient il pas des cables ...?

HI-FI Cables

Votre problème ne vient pas des PURETRANS.
Le PURETRANS est le câble de notre gamme que nous préconisons justement dans les cas ou de la douceur est requise.
Plusieurs éléments doivent être à re-considérer :
- l'ampli Vincent, très incisif voire un peu trop, est-il adapté à vos Sonus Faber ? Nous avons déjà eu cette critique de certains clients.
- quel câble de modulation utilisez-vous entre préampli-DAC et ampli ? Y-a-t-il quelque chose à gagner de ce côté là ?


Michel P. nous écrit le 24 janvier 2018

En gris les fiches RCA de ma platine THORENS TD 166MKII(1975!)
En noir les fiches de ma nouvelle (mais ancienne) platine REVOX B790
Impossible de connecter la REVOX sur mon ampli tuner Pioneer SX 5530 car les fiches ne sont pas compatibles?(trop longues? et les collerettes en ferraille ne vont pas)
Que puis je faire?(changer câble avec fiches RCA dito THORENS?)
Merci pour vos conseils éclairés.

HI-FI Cables

Les fiches noires de la platine Revox ne sont pas normalisées.
Leur embout est trop long. Elles peuvent s'adapter sur des fiches femelles dont le connecteur central est ouvert à son extrémité mais pas sur les fiches femelles modernes closes.
Le plus simple est de remplacer ces fiches mâles.
Le plus efficace serait de remplacer le câble, muni de nouvelles fiches, qui n'est pas à la hauteur de la platine.


Jean-Paul A. nous écrit le 18 janvier 2018

Je possède un ampli casque Heed, j'aimerais le brancher sur rec out de mon ampli intégré j'ai des cables Horus et je voudrais savoir dans quel sens le branchement des cables se raccordent.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

HI-FI Cables

Le câble HORUS doit être connecté selon son marquage, c'est à dire que l'on doit pouvoir lire de l'intégré vers l'ampli casque.
Sur une des première série il fallait les brancher en sens inverse, mais ils étaient identifiés par un manchon avec une flèche.


Raphael G. nous écrit le 12 janvier 2018

Heureux possesseur d'un cable de modulation Maat 2, j'aimerais vous solliciter pour la question suivante.
Pour l'écoute dématérialisée j'utilise un streamer que je connecte en USB à mon DAC Chord modèle QBD76-HD.
L'entrée 'hi-speed' de ce DAC est équipée d'une prise Lemo à 4 connecteurs. Pour cela j'utilise le cable qui était fourni d'origine avec le DAC.
Ci-joint des photos des prises male du cable et femelle du DAC.
Je suis persuadé qu'un cable Hifi&Cie pourrait apporter un plus en terme de transmission de données, et donc de restitution sonore.
Pensez-vous pour cela être en mesure de confectionner un cable avec des prises USB A et Lemo?

HI-FI Cables

C'est sans doute possible sous certaines conditions :
- Que nous disposions de votre câble d'origine pour bien vérifier le modèle de prise Fischer/Lemo et son câblage original qui n'est pas normalisé.
- Que vous acceptiez un substantiel supplément pour le coût de cette onéreuse fiche. Ce supplément ne pourra être défini qu'une fois la fiche identifiée.
Il est probable que le résultat sera positif.

Raphael G.

Merci pour votre réponse rapide et positive.
- Je n'ai pas d'objection à vous envoyer le cable d'origine pour vérification de la prise et du cablage. J'imagine qu'il sera possible de le récupérer en état après?
Il faudra juste me laisser un peu de temps pour que je puisse récupérer un cable de remplacement (type classique USB A -> B, que je pourrai utiliser sur la deuxième entrée de mon DAC), sinon difficile de vivre sans musique.
Je pense être en mesure de vous l'envoyer d'ici 10 jours environ (weekend prochain).
- Je comprends tout à fait qu'il y ait un supplément à payer pour la fiche et son montage, et je suis disposé à le payer tant que cela reste raisonnable.
En regardant rapidement sur internet, il semble que le prix de cette fiche ne soit pas si élevé (environ 25 euros).
Mais je ne suis pas spécialiste dans le domaine, et je vous laisserai déterminer du modèle exact et de son coût.
Si vous êtes d'accord, je vous enverrai donc mon cable d'origine d'ici 10 jours afin que vous puissiez l'étudier et établir un devis.

HI-FI Cables

Votre câble restera en l'état, nous aurons juste besoin de repérer la correspondance des connexions.
Si vous pouvez nous fournir une fiche Fischer/Lemo de ce type qui s'adapte sur un câble de Ø 5,5mm à un prix intéressant, nous serions heureux de vous la monter à la place de l'USB-B.
Vous pourriez ainsi nous envoyer cette fiche avec votre câble/ modèle et nous pourrions vous retourner l'ensemble monté pour le simple prix d'un câble standard ULTIMATE ou SUPER ULTIMATE-USB.

Raphael G.

j'ai vérifié avec Chord, le modèle de fiche utilisé.
Si vous êtes d'accord, je vous propose de le commander en le faisant livrer directement chez vous, ça sera plus simple et plus rapide.
Et je vous envoie le câble d'origine ce weekend, afin que vous puissiez faire les repérages.
Petite question supplémentaire : est-il possible de combiner la commande du câble USB avec un câble d'alimentation, dans le cadre d'un pack Demat que vous proposez?
J'ai un travail sérieux à faire sur mon installation du côté alimentation également, sur tous les éléments en fait (streamer / DAC / préampli / ampli).

HI-FI Cables

Nous sommes d'accord pour votre proposition. Nous attendons la fiche.
Nous incorporerons cette réalisation dans un PACK ALIM avec un câble d'alimentation. Bien nous préciser s'il s'agit d'un PACK ALIM 1 ou 2.

Raphael G.

Je viens de passer commande de la fiche Lemo, je vous informerai une fois que l'expédition à votre attention m'aura été confirmée.
Je suis partant pour le modèle Super Ultimate USB, donc le pack Demat 2.
Je vois que ce pack comprend le cable secteur Powertrans2. En quoi ce modèle se différencie-t-il des autres, est-il plutôt destiné à certains éléments?
Eventuellement serait-il possible d'avoir le modèle Powertrans Plus 2 avec le paiement d'un supplément pour la différence de prix ?

HI-FI Cables

Le câble secteur POWERTRANS 2 est le plus polyvalent. C'est d'ailleurs celui que nous vendons le plus et celui que nous utilisions au Salon HF.
Le POWERTRANS PLUS est préconisé pour tendre un peu plus la matière du son. Il ne faut y venir dans certaines configurations.

Raphael G.

Ok merci.
Mon système est consitué des éléments suivants:
- ensemble Sotm alimentation sps-500 + streamer sms-200 ultra + tx- usb ultra
- DAC Chord QBD76-HD
- préampli Lectron PA50
- ampli Lectron JH60
- enceintes Focal Electra 936
Je ne sais pas encore à quel élément j'associerai le cable d'alimentation.
A votre avis, quel modèle serait le mieux adapté?
Si vous pensez que le Powertrans 2 s'y prête mieux, je vous fais confiance.

HI-FI Cables

Compte-tenu que le POWERTRANS PLUS n'est pas dans un PACK DEMAT et que vous avez à vous équiper de plusieurs câbles secteur, il vaut mieux rester sur un PACK DEMAT 2 et faire des essais ultérieurement du POWERTRANS PLUS dont vous pourrez munir certains appareils selon votre ressenti.

Raphael G.

Très bien, je suis vos conseils et vais donc rester sur le pack Demat 2.
Vous devriez recevoir la fiche Lemo aujourd'hui par UPS normalement.
Dernière petite question / service à vous demander : le Maat2 est venu remplacer un 'vieux' cable Van den Hul dans mon installation.
Celui-ci a un faux contact sur une des fiches RCA. Puis-je vous l'envoyer pour refaire le contact, il devrait y avoir juste une soudure à faire.
Je comprendrais tout à fait si vous n'étiez pas disposé à faire cette réparation.

HI-FI Cables

Vous n'avez qu'à nous l'expédier, nous ferons pour le mieux.


Philippe B. nous écrit le 11 janvier 2018

je possède un ampli intégré Mcintosh 7900, la liaison entre le préampli et l’ampli se fait à l’origine
par l’intermédiaire de cavaliers, à votre avis quel câble + fiches rca faudrait-il choisir pour améliorer celle-ci ?
Enfin combien faut-il compter pour la réalisation de ces câbles très courts ?

HI-FI Cables

Nous avons développé des cavaliers spéciaux pour cette application au prix de 80,00 €, basés sur notre câble MAAT.


Philippe C. nous écrit le 9 janvier 2018

J’envisage de remplacer mon vieil ampli NAD 3020 E par un Atoll In100 by JCT avec des câbles enceintes adaptés pour mes B&W CM9.
J’écoute principalement en streaming sur Qobuz via un SONOS.
En vous remerciant par avance de vos conseils.

HI-FI Cables

Nous vous remercions de votre confiance.
Pour vos câbles d'enceintes, il me semble qu'un MAXITRANS 2, voire un SUPER MAXITRANS 2 seraient parfaits.
Vous pourrez, le moment venu, procéder à des essais en situation.


Pascal M. nous écrit le 4 janvier 2018

Je vous contacte parce que je souhaiterais savoir quel est le câble de modulation que vous me conseillez le mieux pour une modeste platine vinyle Rega P3/24 + Denon DL103 + Rega Fono MC svp ? Je precise que Le Bras va être recablé avec du fils de litz très fin de chez Audio Note + soudure Mundorf Suprême 10% argent . Les fils de litz seront relier directement sur une paires de connecteurs RCA Audio Note argent . Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour votre aide et conseils !
Meilleurs Vœux à toute l’équipe de HifiCables&Cie

HI-FI Cables

Nos trois modèles qui conviennent à cette utilisation sont, dans un ordre croissant, le GEB, l'HATHOR 2 et le NEITH.
L'HATHOR 2 est notre plus grosse vente dans cette configuration.

Pascal M.

Ok merci mais Sachant que je dois passer par un préamplificateur phono avant d’attaquer mon ampli intégré , il me faudra donc deux paires câbles , mm si l’une des paires peut être plutôt courte mais laquelle , la paire de la platine vers le pré phono ou du pré phono vers l’ampli ?
Merci pour votre aide et conseils !

HI-FI Cables

Votre question est plus complexe qu'il n'y parait et surtout très personnelle quand à l'utilisation future de vos éléments.
Aujourd'hui, avec une cellule MC (DL103 bobine mobile), vous pouvez utiliser favorablement le câble le plus court pour relier la platine au préampli phono car la cellule n'est pas sensible à la capacité de charge.
Si vous évoluez plus tard vers une cellule MM (aimant mobile) haut niveau de sortie, il y en a maintenant d'excellentes chez Audiotechnica entre autre, ces cellules sont prévues pour fonctionner avec une capacité de charge correspondant sensiblement à un câble de 1,25m, ce qui peut convenir avec 1m de câble externe. Dans ce cas il faudra utiliser le câble le plus long en sortie de platine.

Pascal M.

Oui Mr Tornior , c’est probablement que ma question est plus complexe qu’elle ne paraît , mais pour information , si j’évolue , ce sera vers une cellule MC bas niveau comme la cellule HANA SL ( vous la connaisse un peu ? ) et probablement vers un meilleur pré phono . Qu’en pensez vous ?

HI-FI Cables

Dans ce cas, c'est en plaçant le préampli MC le plus près de la platine PU, donc avec le câble le plus court "en tête", que vous aurez le moins de "bruit".

Pascal M.

Donc par exemple , 50 cm de Hathor 2 de la platine au pré phono , puis 1 m du même câble du pré phono vers l’ampli , j’ai bon ?

HI-FI Cables

C'est parfait.


Jean-Paul D. nous écrit le 1 janvier 2018

Quel type de cuivre vous vendez de l'ofc ou occ ?
Je vais changer les cables des boomers sur des dittons 44 legende.
Dans l'attente,

HI-FI Cables

Les appellations OFC et OCC sont des appellations commerciales.
D'ailleurs nous ne prônons pas la qualité du cuivre (haute pureté) utilisé mais sa configuration et son isolation PTFE (Téflon).
Si vous envisagez de revoir le câblage de vos Ditton 44, nous vous conseillons de revoir l'ensemble des câbles avec des câbles spécifiques pour chacun des haut-parleurs afin de ne pas déséquilibrer la restitution globale.