HOMMAGE A JACQUES RIETHMULLER
Je viens de retrouver, un peu tardivement la trace d'un homme que je n'ai jamais rencontré, et qui est l'auteur d'un extraordinaire livre sur la haute fidélité en français et plus particulièrement à tubes, dont j'ai expérimenté toutes les réalisations et qui est, en partie, indirectement la cause ou la raison de la passion de ma vie.
Je viens par là même d'apprendre qu'il n'est décédé que le 3 janvier 2007 à l'age de 96 ans : Jacques RIETHMULLER. Ce qui me laisse d'autant plus de regrets de n'avoir pu faire sa connaissance.
Il a créé un site extraordinaire pour qui veut aller plus loin dans les connaissances que ce soit physique, chimiques ou électronique, puisque cette dernière science découle des précédentes dans ses applications.
Son site très didactique est : http://jacrieth.free.fr
Créateur et animateur de son site qu'il voulait ouvert à tous, je me suis permis d'héberger quelques unes de ses pages en relation avec notre passion, supposant ainsi ne pas faire office de copieur, mais selon son désir d'ouvrir ses connaissances au plus grand nombre en leurs assurant une certaine pérénité. En souhaitant toutefois que son propre site reste actif le plus longtemps possible.
Jean-Claude Tornior
- La Société Française de Radioélectricité (quelques secrets sur la fabrication des tubes électroniques)